Élégance intemporelle

Zoom sur deux icônes, deux styles différents, qui ont marqué l’univers de la mode.

Le style James Dean 

La simplicité est le mot d’ordre. On retrouve des basiques, des classiques, comme le fameux t-shirt blanc qu’il rendra mythique. James Dean porte un look casual et décontracté, qui à cette époque le différenciera des autres. Il alternera avec des polos manches courtes mais aussi des marinières et chemises portées ouvertes. En terme d’accessoires, l’acteur ne lâchera pas sa paire de Wayfarer, une cigarette à la bouche et les mains sur le volant d’une Porshe ou sur le guidon d’une moto. Un style cool, rebelle, décontracté, qui dégage à la fois du charme et  une élégance folle.

james-dean-manteau-longjames-dean-smokingjames-dean-veste-a-frangesjames-dean-marinierejames-dean

 

 Le style Serge Gainsbourg 

Je ne pouvais pas passer à côté de cette grande icône qu’est Serge Gainsbourg. Son style unique évolua au fil des années. D’abord Lucien Ginsburg et bien avant la célébrité, ce passionné d’art est tiré à quatre épingles : cheveux courts et bien coiffés, rasé de près, portant un col roulé, une chemise bien cintrée, un costume,  un trench ou un gros caban en laine. Ses looks sont des sans fautes. Élégant jusqu’au bout des mains, il ne quittait pas ses gants en cuir.

 serge-gainsbourg-icone-de-mode-caban-cigarette-serge-gainsbourg-icone-de-mode-flipper-caban-copieserge-gainsbourg-icone-de-mode-1960-impermable

C’est à la fin des années 50, lorsque le chanteur prend le nom de Serge Gainsbourg, que son style évoluera, en pleines années érotiques. Il rencontrera Jane Birkin; tous deux formeront un couple glamour, mythique, fascinant et médiatique. Ses cheveux sont plus longs, il porte des costumes à rayures, des vestes cintrées. Ses accessoires favoris restent la cigarette et la paire mythique de richelieu blanche, les Zizi de Repetto.

serge-gainsbourg-icone-de-mode-costume-rayures-zizi-repetto

 Dans les années 80 sont style évoluera encore : des cheveux en bataille, une allure rebelle, provocatrice. Il porte des pièces en denim tels que la veste, la chemise et le jean. Son style intemporel n’est pas excentrique, il reste sobre dans les couleurs et les coupes. Serge Gainsbourg avait cette allure et cette élégance qui le caractérisent. Car oui, la mode, ce n’est pas qu’un vêtement, c’est avant tout une émotion que l’on dégage, une allure bien à soi.

serge-gainsbourg-icone-de-mode-perfecto-jeans

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s