La chemise blanche

D’abord sous-vêtement, puis habit de richesse pour les hommes à partir du XVe siècle,  les femmes se l’approprient à partir de la première Guerre mondiale. Intemporelle et indémodable, ce basique offre à chacun et chacune une infinie de possibilités pour façonner un style, une tenue. La chemise blanche, cette page vierge qui nous permet de construire un look, est sans cesse réinventée. Cette pièce est sans doute l’une de mes préférées. A chacune sa chemise blanche : cintrée, transparente, longue, ample, minimaliste… les styles sont infinis. Zoom sur quelques looks.

La-chemise-blanche-avec-un-costume

Forcément, la chemise blanche sied parfaitement au costume. On n’hésite pas à choisir un costume original et coloré. Une paire de basket, comme les Superstar d’Adidas, modernise la tenue.

robe chemise

La robe chemise est la pièce phare de l’été. On accessoirise la tenue avec quelques bijoux dorés ou colorés, et c’est tout. Pas besoin d’en faire trop pour ce look frais et léger.

chemise blanche imaxtree

Caroline Issa, directrice mode du Tank magazine, porte un total look blanc qui lui va parfaitement. La chemise blanche est légèrement oversize, rentrée dans un pantalon carotte blanc cassé.

La-chemise-blanche-ton-sur-ton

On ose les accessoires flashy portés avec un col de chemise qui dépasse d’un manteau blanc.

 

La-chemise-blanche-ample
Photos Imaxtree

L’élégant duo chemise blanche-pantacourt noir est efficace et assouplit une tenue chic. On accessoirise avec des sandales ouvertes,  brillantes pour donner du peps, ainsi qu’un sac à main de couleur.

janice_alida_marni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s