Beaux souliers

Cette saison, on ose l’allure rock’n’roll, on dépoussière le velours, on assume les plateformes et les talons excentriques. Les imprimés python et léopard ont du succès, les bottes s’arrêtent mi-mollet. Aperçu des tendances de l’Automne/Hiver 2016-2017 retrouvées sur les défilés.

Une allure rock 

On sort nos bottines à boucles vues chez Alexander McQueen, Valentino et Burberry, à imprimé étoile (Saint Laurent), glitters (Giuseppe Zanotti) et à clous (Christian Louboutin). Dans la pratique on choisira une paire noire pour éviter l’effet boule à facette, ou pour les plus audacieuses une paire argentée portée par exemple avec un jean brut et un perfecto noir. L’idée est de rester sobre dans la tenue si on porte une paire de boots excentrique.

boots giuzeppe zanoti
Giuzeppe Zanotti

 

Hauteur mi-mollet 

Vues notamment chez Prada, Giorgio Armani et Victoria Beckham, les bottines à hauteur mi-mollet sont cette saison sous le feu des projecteurs. Le talon doit être haut pour ne pas tasser la silhouette, d’autant plus que la bottine coupe la longueur de la jambe. On choisira un modèle sobre (noir, camel, beige) que l’on associera à un pantacourt, très tendance cette saison, à une jupe midi ou encore à un jean mom.

victoria beckham bottines mi mollet
Victoria Beckham

Velours

Le velours fait son grand retour, dans des tons bleu roi, noir intense ou encore lie de vin, des couleurs faciles à associer. On privilégie les souliers en velours sans imprimés, plus faciles à porter.  Enfin, on n’hésite pas à les porter avec un jean boyfriend par exemple, de la dentelle, du cuir, pour apporter de la modernité.

saint laurent velours
Saint Laurent

 

Talons excentriques

Cette saison  les talons se parent de fourrure, perles, clous, imprimés. Certes cette touche d’excentricité rend ces souliers unique, mais elle est fort compliquée à assumer et associer au quotidien. On préférera aux talons en fourrure une paire d’escarpins ou de sandales à paillettes, à imprimé floral ou à clous, pour égayer une petite robe noire ou un smoking en soirée.

Dolce & Gabanna souliers
Dolce & Gabanna

Esprit animal

Les imprimés python et léopard sont devenus des classiques de notre garde robe. Cette saison, l’imprimé zébré revient en force. On portera notre paire de bottines avec une tenue sobre, les chaussures étant déjà assez originales. Un jean brut, un pantacourt noir ou lie de vie s’associeront à merveille avec une paire à imprimé léopard.

SL léopard
Saint Laurent

Plateforme 

Vues chez Gucci, Balenciaga et Marc Jacobs, les plateformes surélèvent les sandales, bottines et bottes pour un effet surréaliste. Dans la pratique on optera pour des bottines pour une allure 70’s, faciles à associer avec un jean, une  jupe midi ou une robe longue.

gucci plateformes
Gucci

Et aussi (voir photos ci dessous)

  • Des cuissardes moulantes.
  • Les mules, toujours tendances cette saison, vues notamment chez Fendi.
  • Le cuir vernis est très présent sur les défilés. On choisira une paire de bottines noire ou rouge pour donner un coup de peps à une tenue sombre.
  • Une paire de souliers masculins pour une allure androgyne.
  • En cas d’escapades nordiques, les couturiers ont tout prévu avec des boots en fourrure.
  • Pour une allure baroque et chic, rien de tel que des souliers à imprimé cachemire.
  • L’argenté est décidément l’une des couleurs phares de cette saison.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s