Fashion Week : Episode 4

La Fashion Week de Paris s’achève, et il est temps de revenir sur quelques défilés et silhouettes qui ont marqué cette semaine de la mode.

Saint Laurent

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pari réussi pour le tant attendu Anthony Vaccarello : des coupes près du corps, du noir et des reflets électriques, du cuir et le smoking revisité. Les codes de la maison Saint Laurent sont bien là, c’est un sans faute pour le successeur d’Hedi Slimane.

Dries Van Noten

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un total look noir, puis un ensemble veste-pantalon à imprimé, des pantalons plus ou moins larges, des petites vestes cintrées, de la dentelle en passant par les pompons… Un défilé aux accents poétiques pour un effet chic et à la fois casual. Le créateur n’a pas fini de nous étonner.

Hermès 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sans doute mon coup de cœur de cette Fashion Week. Hermès, ou l’élégance à l’état pur côtoie l’intemporalité. Basée sur des tons poudrés, la collection est raffinée et fait la part belle à la taille haute. Bref, une collection épurée qui nous donne (très) envie d’être en été…

Chanel 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chanel, ou la mode du futur… Casquette sur la tête, les mannequins défilent, habillées de tailleurs en tweed revisités. Effets métalliques,  lingerie apparente, jupes fendues et ballerines aux pieds.

Photos : Vogue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s