Louise & Gab, la rencontre

C’est à L’Oisive Thé, petit café cosy dans la capitale ou les murs sont recouverts de bobines de tricot, que je retrouve Clara. Etudiante passionnée de couture, elle a rejoint la jeune marque de maroquinerie Louise & Gab début septembre. Rencontre.

Claire, fondatrice de la marque, a eu l’idée, lors d’un échange en Chine pendant ses études, de créer un sac bourse convertible en sac à dos. Elle ne se doutait peut-être pas que ce sac 2 en 1 deviendrait le best seller de Louise & Gab. En 2013, la marque était née.

« Louise correspond à la citadine chic, parisienne. Gab est aventurière, sportive. Le sac convertible est fait pour convenir à toutes les femmes. On peut y glisser toute sorte d’affaire.  Il est aussi très pratique pour les jeunes mamans. On le porte à l’épaule comme sac à main, puis on le transforme en sac à dos, idéal pour les transports en commun» souligne Clara.

sac-lg
Sac convertible

Au fur et à mesure des rencontres et échanges avec la créatrice, Clara a rejoint Louise & Gab il y a deux mois. Petit à petit, la marque grandit. Le grand format d’abord, puis le petit, pratique pour tous les jours. Par la suite, d’autres modèles ont vu le jour: des pochettes à lanière ou à porter à la main, en cuir de vachette et tissu, des portefeuilles, porte-monnaies et des ceintures pour homme et femme, « ce petit plus » indique Clara.

louise-et-gab
Sacoche noire et blanc cassé

Le sac convertible (surement mon préféré) a été très bien pensé. A l’intérieur, on trouve deux poches kangourous, une doublure claire et un cordon qui permet de récupérer ses clefs et de ne pas les perdre… Il existe en cuir noir, camel, bleu marine et marron chocolat. En été, on opte pour les modèles en tissu (rose, rouge, bleu, noir et blanc).

sac-camel-louise-et-gab
Sac convertible Camel

Pour celles qui n’aiment pas les grands sacs, pas de panique. Le petit modèle se fait en noir, bleu marine, camel, mais aussi en rouge bordeaux, vert bouteille et bleu roi. Des couleurs intemporelles, parfaites pour booster une tenue un brin sombre.

« Avec Louise & Gab, on offre un sac de qualité, intemporel et innovateur »

Noël approche et  pour les fêtes, de nouvelles couleurs verront le jour. Rien de tel pour égayer une robe de soirée.

pochette-enveloppe
Pochette Enveloppe noire et rose framboise

Pari réussi pour un sac qui allie esthétisme et praticité. Me voilà conquise. Le petit plus ? le prix, imbattable, pour une telle qualité. Quant à moi, le grand sac convertible en cuir bleu marine me fait déjà de l’œil… Longue et belle vie à Louise & Gab.

received_10154705883978330

OU LES TROUVER ?  

  • Louise & Gab est vendue dans trois boutiques : Quand les poules, 15 rue Gaston Hulin, 86000 Poitiers – Filles de Saison, 9 rue Oberkampf, 75011, Paris – Magna Carta, 101 rue du Bac, 75007, Paris.
  • L’eshop de la marque
  • Les ventes privées, que Claire et Clara animent et que l’on peut organiser chez soi. Rendez-vous sur leur page Facebook Louise & Gab pour plus de renseignement sur les dates à ne pas manquer.

 

pochette-rouge

Publicités

Un commentaire sur “Louise & Gab, la rencontre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s