Se la jouer Audrey

On se souvient de la robe fourreau que portait Audrey Hepburn dans Breakfast At Tiffany’s. De ses colliers de perles, son chignon parfait et ses lunettes de soleil. On repense aussi à ces longs gants noirs qui lui arrivent au dessus du coude et soulignent la finesse de ses doigts. Jugé stricte et bourgeois, cet accessoire n’en perd pas pour autant son charme. Heureusement pour nous, les créateurs ne l’oublient pas et le remettent au gout du jour. On ose cet accessoire de mode qui tiendra nos mains au chaud cette saison.

Version Masculin-Féminin

  • On s’inspire des défilés Jean Paul Gaultier. Les gants se portent avec une veste de costume ceinturée à la taille, les manches retroussées jusqu’aux coudes. On n’hésite pas a rajouter une montre imposante au poignet et un ou deux bracelets. Pour le bas, on  enfile un jean boyfriend ou un pantalon en tweed et on se chausse de derbies.

Version seventies

  • Quoi de mieux que de longs gants pour réchauffer nos bras, lorsque l’on porte une cape ? alors on enfile un col roulé, les gants par dessus puis notre cape. On portera un jean 7/8 taille haute avec des bottines à talons. Sur la tête, notre capeline préférée et autour du cou un joli foulard.

Cet automne, Kenzo, en s’associant à H&M le temps d’une collection, a imaginé de longs gants noirs avec les inscriptions en rose « Kenzo Paris ». Une pièce originale que l’on associera aussi bien avec une robe qu’avec un pull. On évitera de les porter avec une tenue zébrée et (très) colorée… Préférons la sobriété avec une touche de bordeaux, d’ocre, de noir ou de vert sapin.

 

Du bordeaux…

hermes-ah-2016-2017-2
Hermès – Défilé Automne/Hiver 2016-2017

 

Du vert sapin…

hermes-ah-2016-2017
Hermès – Défile Automne/Hiver 2016-2017

Source : Le Journal des femmes

Total look noir

christian-dior-haute-couture-2012
Dior – Défilé haute couture 2012
kenzo-2015
Défilé Kenzo – 2005 ( Style.com)

 

Alors, oserez vous les longs gants, désormais ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s