Toujours plus vite

Désormais mis en place chez Alexander Wang, Burberry, Tommy Hilfiger, Courrèges ou encore Vetements, le concept du See Now Buy Now séduit le géant de la fast fashion, H&M.

Le 1er mars prochain, H&M Studio présentera sa collection preintemps/été, lors de la Fashion Week de Paris, avant d’être mise en vente dès la fin du défilé sur le site internet hm.com et le lendemain en boutique.

Collection H&M Studio Printemps/Été 2017

La marque suédoise veut se réinventer, dans un monde ou la mode devient ultra connectée. Pari risqué ? Je ne pense pas, tant le succès du See Now Buy Now est important. Pourtant, certaines marques n’ont pas dit leur dernier mot. C’est le cas de Chanel, Dior et Hermès qui refusent catégoriquement d’utiliser ce nouveau concept. Il est insensé de céder à cette pression de l’immédiateté pour ces marques. Elles conservent donc le délai habituel de six mois d’attente après le défilé, un délai nécessaire pour conserver la qualité des collections, mais aussi pour préserver l’indépendance créative vis à vis des clients.

Photos : Vogue.fr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s