Ce que je ne veux plus voir en 2017

Entre mes résolutions mode, les tendances que je ne suivrai pas, celles qui perdurent depuis plusieurs saisons sans que je comprenne pourquoi, voici un résumé de ce que je ne veux plus voir cette année…

Le collant résille apparent

image

Les années 90 et les collants résille font de la résistance. Cette année, le fishnet s’offre une nouvelle jeunesse, mais attention aux faux pas… Il se porte désormais sous un jean troué, remonté jusqu’au nombril. On préférera les chaussettes résille au collant, bien plus actuelles et faciles à porter.

 

 

 

Le duo robe + pantalon

robe-pantalon

 

 

 

Ce gimmick consistant à associer la robe et le pantalon, bouscule les codes. Le résultat, laborieux, peut néanmoins s’avérer réussi si l’on fait attention à certaines choses : Préférez les pantalons droits ou larges aux jeans – Misez sur du ton sur ton – Privilégiez les robes fendues ou robes nuisettes.

 

 

 

 

Les Mules

 

hermes-shs-s16-024
Mules Hermès, défilé Printemps-Été 2016

 

Version escarpin, babouche, pantoufle. Dans les années 1950, elles sont aux pieds de Marilyn Monroe. Elles ont fait leur grand retour l’été dernier : Vues chez Hermès, Victora Beckham, Balenciaga, Alexander Wang, et j’en passe.

 

 

Ces souliers, chaque année, se retrouvent revisités. Je pense au modèle Gucci, porté par je ne sais combien de blogueuses et autres influenceuses… Préférez les mocassins, intemporels et plus portables…

Mais aussi…


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s