Socquettes ou pas socquettes ?

Affirmer son sens du style en portant nos sandales préférées cette saison, cela peut paraître osé. Mais portées avec des socquettes, le potentiel mode peut vite grimper. Le combo socquettes-sandales, à adopter ou à oublier ?

Une envie d’excentricité jusqu’aux bout des pieds ? Les socquettes glitter, vues notamment sur les défilés Chanel, Marni ou Dries Van Noten, mais aussi à résille et à imprimés, rajouteront cette touche rétro et originale. On privilégie les chaussures à hauts talons, vernies, raffinées. Le duo socquettes-sandales a comme alliée la jupe midi, pour une allure vintage. L’important est de dégager la silhouette, de la rendre légère. Un peu de folie dans une tenue, et laissons libre cours à notre imagination et aux associations les plus folles.

Il est parfois compliqué de ne pas rentrer dans le cliché du campeur en chaussettes blanches et birkenstock… Le résultat peut s’annoncer dévastateur, et n’est pas modeuse qui veut. Ce qu’il faut, c’est oublier les sandales de style sabots, à proscrire, qui alourdissent la silhouette. On commence par des étapes intermédiaires avant d’y succomber totalement. On dévoile les chaussettes fantaisie avec des sneakers avant de tenter l’expérience du combo socquettes-chaussures à talons. Mais gare aux essais trop audacieux…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s