Les indispensables du printemps

Le printemps pointe enfin le bout de son nez… L’occasion de revenir sur les tendances de la saison & sur les pièces à retenir dans sa garde-robe printanière.

Une pièce rose

Une couleur bonne mine qui s’affiche dans des tons pastels et légers, mais aussi francs et assumés.

Retrouvé chez Balenciaga, Valentino et Céline, le rose est la couleur de la saison. En 2015, Miuccia Prada ouvre le bal avec des costumes-pantalons roses. Un an plus tard, Alessandro Michele fait défiler une fourrure rose bonbon chez Gucci. La griffe italienne monte d’un cran cette année en proposant un défilé présenté dans un boudoir rose, des fauteuils jusqu’au podium en passant par les tenues.

Alors cette saison on mise sur une pièce forte : perfecto, jupe midi plissée, blouse rose poudrée ou mini sac bandoulière.

Une veste XXL

épaules XXL
Jil Sander, Balenciaga, Céline  (Vogue)

Demna Gvasalia montre l’exemple sur les podiums des défilés Balenciaga depuis quelques saisons. On le sait, les vêtements oversize on le vent en poupe. On asociera la veste à un jean brut taille haute, ou un short pour les beaux jours. Ce qu’il faut : équilibrer les volumes.

Un sac bijoux et un maxi

Balenciaga
Défilé Chloé Printemps/Eté 2017


D’un côté, le mini sac, entre la minaudière et le bijoux, retrouvé sur les podiums Valentino et Hermès. De l’autre, le caba XXL, vu notamment chez Balenciaga, Céline et Loewe.

Une ceinture corset

 

zara corset
Zara

zara corset
Zara

Cet accessoire se porte désormais façon ceinture. La taille est cintrée et lacée chez Prada, et moulée dans une armure futuriste chez Louis Vuitton. Cet été, on la portera sur une robe fluide, une blouse imposante ou une veste de costume. 

Mais aussi…

Une combi-pantalon, un T-shirt à message, un gilet seventies, un jean blanc, un accessoire métallisé, une robe à imprimés seventies, une chemise d’homme, un peignoir chic, une pièce jaune.  

Publicités

2 commentaires sur “Les indispensables du printemps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s